Le pic de Dantès (article promotionnel)

Artiste Lyonnais, Dantès de son vrai nom Christophe Hisquin est lié à la culture chinoise depuis l’âge de 12 ans, lorsqu’il fait le pari d’étudier le chinois mandarin en première langue vivante.

Les années passent, le style musical de Dantès se dessine peu à peu, influencé par la pop anglaise et la chanson française. Puis, en 1995, Dantès pose le pied dans l’Empire du milieu. La rencontre avec CuiJian, pionnier du rock chinois, lui donne l’envie irrésistible d’aller chanter en Chine. Après l’enregistrement d’un maxi cd en français qui plait au public lyonnais, Dantès s’envole en 2000 pour une année en Chine, à Shanghai, où sa carrière artistique chinoise débute.

Télévision, cinéma, publicité, la bouffée d’oxygène asiatique porte l’artiste de 22 ans à songer à une idée toute particulière : composer un album en chinois. Rentré en France, Dantès concocte en 2003, en coproduction avec le studio Backstage, un album de 22 titres, 11 en français et 11 en chinois mandarin, qu’il interprète lui-même sur le disque.

En 2004, Dantès est à nouveau en Chine, au conservatoire de Shanghai, pour faire vivre sa musique dans cette partie du globe. En 2006, le double album « Parfums d’Extrêmes » est publié et distribué en Chine. Dantès tente l’indépendance pour rester libre dans sa passion…

En hommage au 50e anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises, une série de portraits de vingt-cinq Chinois et de vingt-cinq Français qui s’illustrent dans les domaines les plus divers et contribuent au solide et fructueux partenariat entre les deux pays.
DANTES DAI LIANG 2015 FRENCH TOUR
16 JAN – LYON
05FEV – QUIMPER
26FEV  – ANNECY
23 MARS – VOIRON
10 AVRIL – CHAMBERY
11 AVRIL  –LYON
20 AVRIL  –MONACO
27 MAI –PARIS
12 JUI –ST JEAN DE MAURIENNE
23 OCT  –ST MICHEL DE MAURIENNE

Laisser un commentaire