Pour Noël, pensez Alice

Il faut reconnaître que la chanson Française connait depuis quelques temps, une mise en avant d’artistes féminines de qualité. Et parfois, il arrive que les médias en oublient une. C’est le cas d’Alice Noël.

Cette jeune artiste est une spécialiste du maniement de la langue française. elle a commencé en 2009 par donner des ateliers d’écriture et jouer pour d’autres Artistes. C’est au cours de l’année 2011 qu’elle décide d’approfondir un travail vocal et scénique, en s’inscrivant dans une école (Acp
Manufacture Chanson) où elle trouvera de vraies clés pour suivre son chemin. Après un parcours mouvementé, elle parvient à réaliser un album, qui a bénéficié d’une aide à l’autoproduction en partenariat avec la SACEM en avril 2013.

Autodidacte, elle réalise l’arrangement de ses morceaux avec son ingénieur du son, Guillaume Spitz, et la participation d’Olivier Vallès.

Présente sur un site participatif, Alice a décidé de la quitter afin de produire son album personnellement.

Soyez curieux, et préparez-vous à voyager au coeur de ses jeux de mots.. Prenez vos valises et entrez dans un monde poétique et lunaire… vous en ressortirez peut-être émerveillés !

Alice aime la musique, les textes, sans aucun préjugé quand au style, au son.

En guise de zakouski, un titre qui semble triste, et pourtant, …. à découvrir

 
Son album (sorti en 2013), D’un point A au point G, à la lettre M, est disponible sur iTunes au prix de 9,99 €.

Alice Noel - D'un point A au point G, à la lettre M

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.