Rising star, un flop annoncé ?!?!

Jeudi 25 septembre, 3.762.000 français et 204 470 Belges ont suivi la première édition du nouveau télécrochet interactif « Rising Star » (M6 et Plug RTL).

Première déception : Alors qu’on nous avait annoncé plusieurs grands noms de l’animation, ce sont finalement Guillaume Pley et Faustine Bollaert qui débarquent sur nos écrans…

Même si la présence de Faustine (journaliste et animatrice de profession), égaie la soirée, celle-ci est gâchée par un Guillaume Pley plus imbu de sa personne que ne le fut Napoléon lui-même.

Seul point positif de la soirée, le concept interactif, permettant aux téléspectateurs de participer gratuitement en votant avec une application gratuite. Les images de certains votants sont affichés sur un mur, qui doit se lever à partir de 70 % de votes positifs. Il y a des téléspectateurs qui ont une sacré veine, car leurs visages se sont affichés plusieurs fois. Par contre, d’après les réseaux sociaux, personne ne s’est reconnu …

Passons sur les (très nombreux) bugs techniques, qui ont eu pimenté la soirée. Sans eux, on se serait endormi avant la fin.

Le montage de l’émission est sur un rythme plus que somnolent. Des tirages en longueur de présentation des candidats et de leur audition en présélection devant un jury insipide…

Parlons en du jury : Une Cathy Guetta plus pleurnicharde que Madeleine (nous félicitons le courage qu’à eu David de supporter ça autant d’années …), un Morgan Serrano plus désagréable que l’amertume d’un citron et d’un pamplemousse réunis (après tout, il n’est que directeur des programmes de NRJ France), Un Cali qui devait avoir fumé et bu autre chose que la moquette et l’eau des plantes du décor, et un David Hallyday tout à l’opposé de son père, à savoir plus discret qu’un radar mobile dissimulé dans un bosquet.

Pour une émission qui nous annonce pour sa première des audiences plus que respectables, il est tout de même étonnant que la page page Facebook française n’affiche que 142.940 likeurs tandis que la page Facebook belge affiche 376 fans.

Plusieurs pays ont déjà abandonné ce concept qui, sur papier semblait être alléchant, mais qui en réalisation concrète, a énormément à refondre pour devenir attractif.

Laisser un commentaire