Yoann Ferrero, un rêve qui est devenu réalité

Nous vous en parlions jeudi dernier, un jeune chanteur port-de-boucain participait ce samedi à la première de la nouvelle émission de TF1 “The winner is”.

Yoann Ferrero passa le premier duel sans encombre avec une interprétation magistrale de “Sos d’un terrien en détresse” (D. Balavoine).

Le second tour lui sera tout autant aisé, puisqu’il se retrouva face à un candidat ayant perdu non seulement ses paroles, mais également pied durant pratiquement la totalité de son titre.

Vint la finale, et une superbe version personnelle d'”Envole-moi” (JJ Goldman), Les interprétations terminées, la question fatidique “Deal ou pas deal”, prendre maintenant 30.000 € et ne plus concourir pour le titre de “winner” … Son opposante choisit de ne pas prendre le deal, et là, Yoann réfléchit longuement. Cet argent il en a besoin pour sauver le restaurant de ses parents. Pour notre part, il fut le meilleur sur les 3 prestations, mais pour le panel des 101la situation financière de ses parents, suite à un échec dans la restauration. Salve d’applaudissements et résultat final, Yoann a récolté 40 voix contre 61 à son adversaire (étonnant vu les prestations tout de même). Yoann possède tout pour devenir une star dans la chanson. Une voix exceptionnelle, une simplicité, une décontraction apparente, une humilité incroyale, et surtout, une volonté d’être le meilleur.

A propos de l’émission en elle-même, loin de convaincre dans le monde, TF1 a été prudente en ne programmant actuellement qu’une émission. Une chose est certaine, Yoann avec la voix du coeur, a largement gagné le premier prix de la sincérité et de l’estime.

Souhaitons que cette expérience télévisuelle permette à Yoann de vivre prochainement de sa passion.

 

Laisser un commentaire